La gestion pilotée d’un contrat d’assurance vie bnp consiste à laisser la gestion du compte d’un souscripteur à la charge d’un professionnel du secteur de la finance afin d’optimiser le rendement. Cette gestion présente des spécificités dont il faut tenir compte. Découvrons à travers cet article, les diverses spécificités qu’offre un pareil mode de gestion.

Le mandat prudent.

Ce type de mandat a pour rôle de valoriser vos actifs et de préserver votre capital. Il vous expose moins aux fluctuations des marchés financiers. Dans ce cas, les risques de perte sont minimes et les gains potentiels sont encore plus limités. En effet, dans ce cas de figure, une petite partie du capital sera mis sur les supports risqués. Le reste du capital sera investie sur des fonds en euros afin d’éviter de prendre de grands risques. Bien plus avantageux qu’un fonds en euros, le mandat prudent peut néanmoins faire enregistrer des pertes en cas de chute sérieuse des marchés. Il est conseillé d’opter pour un contrat proposant une bonne performance et une sécurité optimale. Notons que la durée de placement recommandé est de 3 ans pour ce mandat.

Le mandat équilibré.

Ce type de mandat a pour rôle d’accroitre votre capital. La technique consiste à une exposition stratégique aux variations des marchés avec en contrepartie des risques en capital. Ici, le gestionnaire agit à la fois sur les fonds en euros mais également sur les unités de compte. Dans le premier cas cela permet de bénéficier de la sécurité et dans le second cas d’améliorer la performance. Des risques de pertes en capital ne sont pas omis mais le mandat équilibré vous permet d’espérer un rendement élevé comparativement à celui du mandat prudent. La durée de placement recommandé est de 3 à 5 ans.

Le mandat dynamique.

Grâce à ce type de mandat, vous pouvez bénéficier de plus-values à long terme. Il consiste à une forte exposition à l’évolution des marchés avec en échange des risques importants en capital. L’espérance du rendement est supérieure à celui du mandat équilibré malgré les risques. Ce type de mandat convient aux investisseurs qui désirent profiter des résultats boursiers en conservant une petite partie du capital sur les fonds euros dans le but de compenser les possibles effets d’une baisse. La durée de placement recommandé est de 5 ans.

Le mandat offensif.

Il a le même rôle que le mandat dynamique maIs avec une exposition plus forte à l’évolution des marchés. L’espérance de rendement est nettement supérieure aux autres avec un fort taux de risques. La durée de placement recommandé est de 5 à 8 ans.
Peu importe le choix que vous ferez, l’essentiel est de savoir que les performances sont variables et que ceux passées ne déterminent en rien ceux à venir.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *